L’excellence au quotidien

IMG_494118Offrir aux gastronomes un produit emblématique du terroir alsacien nous engage à suivre une politique de qualité exigeante.

La Choucrouterie Meyer Wagner s’est donné les moyens de satisfaire à ces exigences, en mobilisant ses collaborateurs, en mettant en place les outils nécessaires à une totale sécurité alimentaire, en s’efforçant de satisfaire aux critères fixés par les organismes en charge de la qualité des produits.

Dans l’entreprise même, Jean-Luc Meyer a mis en place une politique qualité qui repose sur l’engagement et la vigilance de chacun, par des actions de sensibilisation et de formation annuelle. Des indicateurs permettent de s’assurer de la satisfaction des clients et de rationaliser les méthodes de travail, pour maîtriser la production des déchets et la consommation d’eau, élément important dans la production de choucroute. Être une entreprise responsable, c’est aussi s’engager pour le développement durable !

Tous nos produits répondent à un cahier des charges strict, aucun des ingrédients utilisés pour la fabrication des choucroutes crues ou cuites n’est ionisé ou issu d’OGM, les choucroutes crues sont exemptes d’éléments allergènes.

La Choucrouterie Meyer Wagner respecte déjà les contraintes du cahier des charges du label européen IGP (Indication Géographique Protégée) dont l’obtention est en cours pour une part de sa production.

Ce souci de qualité et de sécurité est appliqué à toute la chaîne et repose sur la traçabilité des matières premières et des ingrédients entrant dans la fabrication de la choucroute crue et cuisinée. Ce suivi intervient dès la production au champ et se poursuit jusqu’à la livraison du produit fini.

Notre système de management de la qualité suit la norme ISO 9001, gage de notre recherche de l’excellence.

Chez Meyer Wagner l’exigence de qualité n’est pas une contrainte, c’est un objectif partagé par tous.