Choucroute de la mer

Choucroute de la mer

Préparation

Voici nos conseils de préparation pour une choucroute de la mer réussie !

1ère étape :

Rincez la choucroute à l’eau froide. L’eau doit finalement être claire, essorez-la dans les mains. Placez-la dans un saladier.Mettez de l’eau à bouillir dans le récipient inférieur d’un cuit-vapeur.

2ème étape :

Pelez  et râpez les pommes de terre, incorporez-les à la choucroute. Ajoutez le genièvre et le cumin, salez et poivrez, mélangez bien. Pelez les carottes et le céleri, coupez-les en gros morceaux. Pelez  également les gousses d’ail.

3ème étape :

Placez la moitié de la choucroute dans le panier perforé. Disposez les légumes dessus, recouvrez-les de l’autre moitié, et cuisez à la vapeur une heure 30 en surveillant le niveau d’eau dans le récipient inférieur.

Au bout de ce temps, sortez les légumes et l’ail, et placez-le dans le mixer, disposez les pavés de poisson sur la choucroute pour les cuire 15 minutes.

4ème étape :

Pendant ce temps, lavez le persil, ajoutez-le dans le mixer avec la crème et mixez le tout en fine purée, salez poivrez.

Ajoutez une pointe de cumin et versez dans la saucière, que vous tiendrez au chaud dans la vapeur,  pendant que vous disposez la choucroute garnie de ses poissons, sur un plat de service chauffé.

 

3,2,1 …. Dégustez votre choucroute de la mer ! 🙂 

 

Réseaux sociaux